Farine de pois chiches Agrandir

Farine de pois chiches

MT-VJ-FPC

Nouveau produit

Référence:MT-VA-FPC
Condition: Nouveau produit
Contenance: 500 grammes
Lieu de fabrication: Europe

La farine de pois chiches est un excellent soin lavant pour les cheveux et et le corps et un soin anti-âge puissant. Vegan.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,20 €.


4,00 € TTC.


Plus d'informations

La farine de pois chiches est connue dans le milieu du no poo comme étant une poudre végétale lavante. Une poudre lavante qui lave en douceur les cheveux mais également le corps. Cette farine, issue de l'agriculture biologique est riche en saponines, qui lui confèrent son pouvoir lavant.

Elle possède également une propriété de régulation du sébum sur le cuir chevelu, elle est donc conseillée en cas de racines grasses. Mais elle convient à tous les types de cheveux. Elle possède également un taux assez élevé en protéines, parfaites pour les cheveux abîmés et poreux.

La farine de pois chiches est également un bon soin anti-âge. Elle est également conseillée aux peaux grasses pour son effet régulateur. Mais elle convient également aux autres types de peaux.

Elle peut être utilisée en tant que seul produit d'une routine visage et corps, excellent produit dans le cas d'une démarque zéro déchet.

Comment utiliser la farine de pois chiches:

Cheveux, Corps:

Pour le soin lavant il existe plusieurs recettes. La recette de base est la suivante: deux cuillères à soupe de farine pour les cheveux courts, 4 pour les cheveux mi-longs et 6 pour les longs cheveux.

Ajout d'eau chaude en premier lieu dans un bol, mais pas trop, ensuite ajouter la farine de pois chiches et adapter, à l'oeil pour former une pâte de la consistance d'une crème.
Pas trop liquide pour ne pas que cela dégouline partout , ni trop épaisse pour pouvoir la répartir sur les racines. Bien mélanger à l'aide d'un mini fouet ou une fourchette. 

Vous pouvez y ajouter un peu d'aloe vera, un peu de gel de lin minute ou une cuillère à café de sirop d'agave. Ou utiliser une infusion de racine de guimauve en place de l'eau par exemple.

Répartir sur les racines en massant bien partout, ajout sur les longueurs. Rincer les cheveux à l'eau chaude mais pas trop, de façon assez abondante pour bien enlever tous les résidus.
Il est possible que des résidus soient visibles après le rinçage, mais ils se brossent facilement lors du séchage des cheveux.

Vous pouvez également utiliser la farine de pois chiches en guise de shampooing sec. Vous en appliquez à l'aide d'un kabuki sur les racines des cheveux, vous laissez poser 3 minutes et ensuite vous brossez.

Pour le lavage du corps, frottez la préparation sur une peau humide, massez et rincez. Rien de plus simple, convient aux parties intimes ( dans ce cas pas d'ajout d'huiles essentielles)

Visage:

En masque, prélevez une cuillère à soupe de farine, ajoutez un hydrolat correspondant à votre type de peau et quelques gouttes de sirop d'agave. Pour un teint éclatant, ajouter une demi cuillère à soupe de curcuma.

Pour un effet éclaircissant ( uniquement le soir), ajoutez-y un peu de jus de citron! 
Appliquez, laissez poser 10 minutes, rincez.

L'avis de Madame Tignasse

La farine de pois chiches est un excellent soin polyvalent et performant. J'adore l'utiliser l'hiver, le moment où ma peau est plus fragile. Elle lave en douceur et se transforme en lait sous la douche, en masque visage elle laisse la peau très douce!

Avis

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

Farine de pois chiches

Farine de pois chiches

Référence:MT-VA-FPC
Condition: Nouveau produit
Contenance: 500 grammes
Lieu de fabrication: Europe

La farine de pois chiches est un excellent soin lavant pour les cheveux et et le corps et un soin anti-âge puissant. Vegan.