Comment tuer votre tignasse en 5 étapes

Posté Par Corinne De Leenheer À Conseils et astuces Sur August 8, 2017 1 Commentaire 546 Frapper

Je vous propose de découvrir comment tuer votre tignasse en 5 conseils, étapes.
Des conseils simples à appliquer! 

1- Utilisez des shampooings contenant des sulfates agressifs

C’est la BASE pour commencer à déglinguer ses cheveux et son cuir chevelu. En effet, les sulfates vont venir décaper la peau, détruire la flore présente sur la surface de la peau, décapant la couche naturelle de protection. De plus, le nouveau cheveu qui sera en pousse et qui sera juste à la surface de la peau sera déjà agressé à sa sortie.


Ce sera la première porte ouverte pour une période d’irritations en tout genres et également la fragilisation dès la racine de la fibre capillaire.
De plus, les sulfates agressifs vont venir écorcher la couche protectrice de la fibre capillaire, la fragiliser, la rendre plus fine, cassant ensuite les cheveux.
Si vous désirez accentuer cette base, lavez-vous les cheveux tous les jours.

Voici la liste des sulfates agressifs pour bien dégommer votre cuir chevelu et vos cheveux:

  • Ammonium Lauryl Sulfate (ALS)
  • Ammonium Laureth Sulfate (ALS)
  • Sodium Laureth Sulfate (SLES)
  • Sodium Lauryl Sulfate (SLS) (ou Sodium dodecylsulfate)
  • Sodium Lauryl Sulfoacetate
  • Sodium Myreth Sulfate
  • Sodium Dedecyl Sulfate
  • Sodium Laureth-8 Sulfate, PEG-8 lauryl ether sulfate



Si vous voulez en savoir plus j’avais déjà publié un article au sujet des sulfates et des alternatives ICI

2- Utilisez des produits contenant des silicones, des ammoniums quaternaires ( quats)

Les silicones et les quats, pauvres mal aimés, faut les chouchouter!

Les silicones

S’il y a des ingrédients qui permettent de cacher la misère et foutre en l’air votre crinière, ce sont les silicones. Je dis bien cacher la misère. Parce que quand vous allez chez le coiffeur, on vous vante les nombreux avantages de sérums et masques. Ces produits qui selon eux réparent votre crinière de poney rêche et laide que tu vous avez abîmée ou  brûlée, la transformant en chevelure douce de rêve. #tasvraimentcru? #mensongedevilain

Les silicones sont des ingrédients huileux inorganiques et antistatiques qui permettent un parfait étalement d’un produit sur les cheveux ou la peau, qui rendent les cheveux doux en les gainant. Et la peau lisse, elle  comme le cul d’un bébé ( sans le caca qui pue qui colle)

Les silicones rendent imperméables la peau et les cheveux. ce sont des agents occlusifs. Un peu comme une jolie couche de vernis. Enfin, des couches cumulées de vernis sur votre joli meuble, qui au final deviendra moche….et que vous devrez décaper par la suite.
La peau ne respire plus, sa capacité d’oxygénation sera dégradée. A vous les points noirs, les boutons et les pustules.

En ce qui concerne les cheveux, les couches s’accumulent, rendant le cheveux poisseux.  Aussi, si le cheveux est fourchu et brûlé, il le restera. La fibre capillaire deviendra de plus en plus saturée et lourde et à un moment, ne sera plus du tout réceptive aux produits capillaires. Il faudra déterger les couches de silicones, vous verrez la misère.

Pour décaper, les sulfates agressifs sont super, je vous les ai déjà cités juste au dessus.

Tant qu’à foutre en l’air ses cheveux, autant foutre en l’air sa peau en même temps, c’est vachement plus marrant!

De plus, les silicones sont non biodégradables, cela veut dire que depuis plus de 70 ans, ils s’accumulent dans les rivières, les lacs, les mers et les océans. Polluant énormément

Du coup si vous voulez  faire semblant que vous n’avez  pas cramé vos cheveux en faisant une connerie, tapez sur votre crinière des shampooings siliconés, des masques siliconés et encore un sérum au dessus. Et quand ça deviendra encore plus moche quand les couches se superposeront, passez au décapage avec les sulfates agressifs, je vous garanti une coupe à la garçonne qui vous fera regretter amèrement la vie si vous vouliez faire pousser vos cheveux.

Si vous avez  les cheveux en bonne santé,vous aurez  moins de soucis mais bon, se foutre des couches de silicones sur les cheveux et sur la tronche, c’est quand même pas très sain…et puis merde ça tue la faune aquatique. Vous allez  tuer Nemo, Dory et toutes les tortues centenaires copine!

Pour être certaine de ne pas louper les couches de silicones,voici comment les reconnaître quand vous serez  au magasin ou chez votre coiffeursilicone:

l’ingrédient sur la liste inci ( l’espèce de liste à rallong en latin) se termine par :

  • ane
  • one
  • thiconol
  • siloxane
  • silane


Exemples: diméthylpolysiloxane, diméthicone, diméthiconol, phényldiméthylpolysioxane, phényldiméthicone, cyclométhicone, aminopolysiloxane ou amodiméthicone

Les ammoniums quaternaires

On m’a toujours dit qu’il faut garder le pire pour la fin. A côté des ammoniums quaternaires, les silicones sont des petits kékés, des petits joueurs.  
Le ammoniums quaternaires sont utilisés dans les cosmétiques en tant que substituts des silicones, ou comment se foutre de la gueule des consommateurs, la dite mention “sans silicones” #etmonculcestdupoulet

Garn..r est le champion de la mention sans silicones, usant et abusant des ammoniums quaternaires.bah oui avec ses gammes à l’huile d’argan ou de beurre d’avocat par exemple. Ca joue sur les mots et prend les gens pour des pigeons  #viensicipetitpigeon

Les quats de leur petit nom sympa sont des tensioactifs cationiques. Pour résumer, les quats équilibrent la charge négative de la kératine, lorsque celle-ci est mise à nu par la décoloration ou par des sulfates agressifs, avec une charge positive qui aura l’action d’un aimant.

Cela lissera la chevelure sans l’alourdir, ni la graisser.

Sinon, on leur reproche quoi à ses mal aimés? Les ammoniums quaternaires sont irritants. Ils peuvent causer des rougeurs sur la peau, qui peuvent quelques fois être sévères en cas de peau sensible ou allergique.
De plus, certains quats peuvent causer une résistance à certains groupes d’antibiotiques.

De un, les ammoniums quaternaires sont généralement irritants : le contact avec la peau peut causer des rougeurs, irritations dont la sévérité varie selon la concentration de l'ingrédient actif, sa nature exact (car il y a plusieurs ammoniums quaternaire différents) et la sensibilité de la personne.
Ils sont également considérés comme des puissants allergènes et irritants des yeux.

De plus, il est à savoir que les quats ne réparent pas non plus  la fibre capillaire, ils sont de simples tensioactifs, certes ils aident au démêlage mais assèchent les cheveux sur le moyen à long terme.

Puis sans oublier que les quats sont toxiques pour les organismes aquatiques tels que les poissons, fer, les algues et les protozoaires en plus d'un grand nombre de micro-organismes



Pour être certaine que vous ne loupiez pas les quats, voici une petite liste:

  • Behentrimonium chloride

  • cetrimonium chloride

  • distearoylethyl dimonium chloride

  • guar hydroxypropyltrimonium chloride

  • Benzalkonium chloride

  • benzethonium chloride

  • quaternium-15 ( mal aimé du R!glement cosmétique Européen qui le considère tellement méchant qu’il ne peut pas être concentré  à plus de 0.2% dans les cosmétiques)

  • Stearamidopropyl Dimethylamine

  • polyquaternium suivi d’un numéro

  • ammonium chloride en fin d’ingrédient

  • ingrédient qui commence par chlorure de ()ammonium




Ca fait déjà un beau combo: sulfates agressifs, silicones et quats, y a déjà moyen de bien faire morfler votre crinière mais attendez, c’est pas fini!



3- Décolorez vos cheveux

Les coiffeurs seront les derniers à vous dire que la décoloration abîme les cheveux. Ils vont diront en règle générale qu’ils utilisent des produits qui n’abîment pas les cheveux et qu’ils seront “juste un peu plus secs mais faites de boins soins ( et là on te pose un truc blindé de silicones ou de quats sur la table devant toi) et vous verrez ils seront lisses et réparés. #monculcestencoredupoulet.


Aucun produit de décoloration au monde n’abîme pas les cheveux, sachez-le. Savez-vous ce que fait la décoloration à vos cheveux?


La solution basique ouvre fortement les écailles des cheveux, le produit de décoloration ( poudre et oxydant) entre dans la fibre, la mélanine du cheveu qui donne la couleur est détruite. Ensuite soit on re-colore, ensuite on applique un shampooing ou masque acide qui resserre les écailles des cheveux.

Le mieux pour dégommer les cheveux c’est d’utiliser un oxydant à 40 volumes, et le laisser poser longtemps et si le cheveux n’est pas mort en mode élastique de pêche ultra filasse, ben on recommence! Sinon faites le chez vous, avec un peu de stress en plus et moins de maîtrise, ça fera monter un peu le suspense!

De toute façon au pire ensuite vous pouvez vous foutre des couches de silicones ou de quats sur les cheveux et ensuite tout couper parce que ça marchera de toute façon pas très longtemps. Ensuite vous pouvez pleurer mais ce sera de votre faute, ne dites pas que personne ne vous aura averti(e)




4-Abusez des appareils chauffants

C’est aussi la base de la base si vous voulez abîmer votre tignasse: vous lisser les cheveux, de préférence tous les jours avec un fer chauffé à minimum 220 degrés, sinon c’est pas cool. Ha oui et passez plusieurs fois sur chaque mèche, sait’on jamais que les 220 degrés auraient laissé une légère vague….

Et varier en utilisant ton fer à boucler et ton sèche cheveux près des cheveux, le plus possible dessus quoi!

La chaleur excessive et à répétition des appareils  chauffants provoquent carrément la disparition de la couche de protection extérieure de vos cheveux. Les cheveux seront alors rêches, plus du tout flexibles, deviendront plus fins et finiront par se casser.  

Ha oui et pour cacher la misère, n’oubliez pas votre sérum siliconé, histoire de bien vernir vos cheveux sec. Vernis que tu vous allez chauffer directement sur votre  fibre capillaire: fête, paillettes!

5- Défrisez vos cheveux, abusez des lissages brésilien ou japonais

Les lissages et défrisages sont des procédés qui ne sont pas sains pour vos cheveux. Le premier produit ouvre les écailles des cheveux, ensuite le praticien injecte un max de produit contenant de la kératine mais pas que, ensuite fixe le produit en le chauffant sur le cheveux, resserrant la fibre capillaire. 

Au fur et à mesure des lavages, cette couche injectée dans les cheveux sera décapée, laissant ensuite le cheveux sec et rêche, le praticien vous dira alors de recommencer, erreur! Vous finirez par devoir couper...

Faites le sur cheveux brûlés et décolorer, ce sera le summum!

En récapitulatif:

  • je vous conseille de d’abord décolorer vos cheveux, à plusieurs reprises, histoire d’alimenter un peu la difficulté et le suspense, et trouver de quoi les réparer ( lol)

  • utiliser des colorations chimiques avec oxydation, histoire de ré-ouvrir les écailles des cheveux, foutre la couleur dedans et refermer le tout.

  • abusez des agents occlusifs pour masquer toute la misère et si vous n’avez pas décoloré vos cheveux avant, faites un rituel tout siliconé et quaté

  • si ce n'est pas suffisant, faites vous un lissage brésilien
  • utilisez des sulfates agressifs quand le silicone rendra vos cheveux non réactifs à vos soins, quand ils seront lourds, poisseux. Histoire de décaper vos cheveux et irriter votre cuir chevelu, faut pas l’oublier lui! Il veut aussi s’amuser….

  • chauffez votre fer à lisser ou à boucler au max avec une bonne couche de sérum

J’espère que ces quelques conseils pour tuer vos cheveux vous seront utiles. N’oubliez pas de m’envoyer des photos de votre misère capillaire par la suite!



Trêves de plaisanteries, si vous avez tué vos cheveux par bêtise car on  ne vous a pas informée, ou parce que vous vous êtes entêtée en vous disant que si telle YouTubeuse l’a fait, ben vous pouvez le faire aussi….ou qu’un vilain coiffeur vous a brûlé la crinière, contactez-moi.

Je ne pourrai pas réparer votre morte tignasse, vous devrez la couper, mais ensuite je vous aiderai à vous élaborer une routine saine pour votre peau, vos cheveux et votre santé et l’environnement.
Cela ne coûte pas des centaines d’euros et une routine bien ciblée vous fera des jolis cheveux, et beaucoup plus sains qu’avec des cracras vilains!






Commentaires

Créé Sur Wednesday, August 9, 2017 Posté Par Adélie Maqua Commentaire lien
Merci pour cet article fort intéressant
Showing 1 - 1 of 1 item

Laissez votre commentaire