Avantages des shampooings solides

Posté Par Corinne De Leenheer À Les cheveux au naturel Sur April 12, 2016 1 Commentaire 1636 Frapper

Je vous propose de faire le point sur les shampooings solides, qui ont le vent en poupe depuis quelques mois.
Quels sont leurs avantages? Comment les utiliser? Quels sont les shampooings solides que Madame Tignasse propose?

Si vous aimez la beauté au naturel vous avez certainement vu l’apparition des shampooings solides depuis 2 ans. Ils existent depuis plus longtemps mais les marques ont surfé sur la vague de déclenchement de la bulle du très naturel pour proposer leurs solutions.

Lorsque j’ai commencé à les utiliser, personne n’en parlais et lorsque j’en parlais à mes connaissances et proches, ils me prenaient pour une extra terrestre. Mais enfin: on ne se lave pas les cheveux au savon…

Mais qui a parlé de savon?

Ensuite son utilisation semble difficile car différente et il est encore, en 2016, difficile de changer les habitudes de consommation. Mais je vous assure que ce petit shampooing solide présente de nombreux avantages et est facile d’utilisation.

Je parlerai ici des pains de shampooings solides, pas des barres de savon pour cheveux qui sont un autre type de produit, on a tendance à les confondre.

Les avantages du shampooing solide:

Il est écologique: tant par sa composition que pour sa démarche de réduction des déchets. Sa composition n’est pas toujours faite de savon saponifié à froid qui est je pense trop alcalin pour le cheveu. Il est composé d’agents lavants doux. Il permet de réduire les emballages et sur emballages. Sa production ne nécessite pas d’énorme consommation en eau et en électricité.

Il est économique:  un pain de shampooing solide pèse entre 40 à 70 grammes plus ou moins. Il dure aussi longtemps que 2  à 3 bouteilles de 250 ml de shampooing liquide. Bien souvent pas besoin d’après-shampooing car il est riche en huiles végétales ou actifs comme des protéines végétales.

Il est efficace: il lave et prend soin des cheveux selon sa composition. Quelques fois il ne mousse pas beaucoup mais la mousse n’est qu’un leurre pour rassurer le consommateur.  Il en existe pour les enfants très neutres, pour cheveux secs ou gras, avec huiles essentielles ou pas.

Il est naturel: en règle générale le shampooing solide est plus naturel que ses compères car il contient rarement des conservateurs, ne contient pas de silicones, ni de dérivés pétrochimiques.

Il est pratique: facile à emporter à la piscine ou en vacances. Il se faufile partout avec aisance, sans se répandre partout!

Comment utiliser un shampooing solide:

Son utilisation est simple.

Soit on le mouille et on le frotte sur son cuir chevelu pour faire mousser. Soit on le frotte dans ses mains et on frotte son cuir chevelu et ses cheveux.
Ensuite on rince comme n’importe quel autre shampoing.

On le laisse sécher à l’air libre et on referme sa petite boite lorsqu’il est sec.

Rien de plus simple!

Il est étudié pour ne pas se décomposer comme les savons gluants sur le bord de la baignoire.

Chez Madame Tignasse on vous propose des shampooings solides qualitatifs et produits par des marques qui sont en phase avec les valeurs que je désire porter: Pachamamaï, Lamazuna  et Secrets de Provence!

Cliquez ICI pour découvrir la sélection

En prime une petite image à partager sans modération!

avantages shampooings solides








Commentaires

Créé Sur Thursday, April 14, 2016 Posté Par Meyniel anais Commentaire lien
Bonjour, j'utilise le shampooing solide pour cheveux gras de chez pachamamai mais au bout d'un moment il se casse en gros et petits morceaux et les petits deviennent quasi inutilisables, avez vous rencontré ce problème ?
Merci
Showing 1 - 1 of 1 item

Laissez votre commentaire